Remi 1er Prix du CGM 2016

Depuis de nombreuses sessions, la spécialité Menuiserie Alu Verre forme de nombreux lauréats du concours général des lycées et des métiers.

Rémi GRIMAN, élève de terminale mav, a reçu le premier prix du concours général des métiers section menuiserie aluminium verre.

Rémi a été l’un des 3 meilleurs élèves, à l’issu de la première épreuve technologique, a s’être distingué pour ensuite aller fabriquer et poser un ouvrage complexe dans un lycée de France (Orléans)

Ce n’est qu’à la Sorbonne ce jeudi 7 juillet 2016 que Rémi à su qu’il était premier à ce concours. Félicitations ! (ici avec Monsieur LE CORRE enseignant en menuiserie aluminium verre)

Ce concours qui a été institué en 1744 par l’Université de Paris pour distinguer les meilleurs élèves, à l’initiative de l’abbé Legendre.

Les premiers prix furent décernés en 1747 en Sorbonne. Le concours général s’adressait au départ aux garçons des lycées parisiens et il s’est ouvert aux élèves de province et aux filles en 1924.

Limité à l’origine au français, au latin, au grec, à l’histoire, aux mathématiques et à la physique, il s’ouvre en 1981 aux disciplines technologiques et en 1995 aux spécialités du baccalauréat professionnel.

Jean Frédéric Brechenmacher: