Vous avez été élève de cet établissement ?
Venez rejoindre notre amicale afin de conserver un lien avec vos camarades de classe et vos professeurs.
Pour tous renseignements, veuillez contacter le secrétariat du lycée (standard : 05 59 06 04 44).
AMICALE DES ANCIENS ELEVES ET PERSONNELS DU LYCEE DES METIERS DE L’HABITAT DE GELOS
ARTICLE I – Désignation
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi du 1er juillet 1901 et le décret du 16 août 1901, ayant pour titre : Amicale des anciens élèves et personnels du lycée des métiers de l’habitat de Gelos.
ARTICLE II – Objet
Cette association a pour but : de créer, raviver et entretenir des liens d’amitiés entre. les anciens élèves et personnels ainsi que les sympathisants du lycée des métiers de l’habitat de GELOS. Elle se propose de donner aux activités qu’elle organise un caractère éducatif, récréatif et professionnel. Ces buts sont indicatifs et non limitatifs.
ARTICLE III – Siège social
Le siège social est fixé au Lycée des Métiers de l’Habitat, 25 rue Louis BARTHOU, 64110 Gelos.
Il pourra être transféré par simple décision du conseil d’administration. La ratification par l’assemblée générale sera nécessaire.
ARTICLE IV – Composition
L’amicale se compose de :
- Membres d’honneur
- Membres bienfaiteurs
- Membres actifs
ARTICLE V – Admission
Pour faire partie de l’amicale, il faut être agréé par le bureau, qui statue, lors de chacune de ses réunions, sur les demandes d’admission présentées.
ARTICLE VI – Les membres
Sont membres d’honneur : les personnes qui ont rendu des services signalés à l’amicale. Ils sont dispensés de cotisations.
Sont membres bienfaiteurs : l’ensemble des personnes, qui par finalité d’idées communes, souhaitent se joindre aux activités de l’amicale. Elles sont acceptées par les membres du bureau et sont redevables de la cotisation annuelle dont le montant sera fixé lors de l’assemblée générale.
Sont membres actifs : tous les anciens élèves, personnels et retraités du lycée de Gelos qui en ont fait la demande, et qui participent à l’ensemble des activités statutaires ayant versé leur cotisation annuelle.
ARTICLE VII – Radiations
La qualité de membre se perd par :
- La démission
- Le décès
- La radiation prononcée par le Conseil d’administration pour non-paiement de la cotisation après rappel ou pour motif grave préjudiciable à l’amicale, l’intéressé ayant été invité par lettre recommandée à se présenter devant le bureau pour fournir des explications.
ARTICLE VIII – Ressources
Les ressources de l’amicale comprennent :
- Le montant des cotisations
- Les subventions de l’Etat, des collectivités territoriales ou des établissements publics.
- Les produits des activités et manifestations.
- Les dons divers légalement admis.
ARTICLE IX – Conseil d’administration
L’amicale est dirigée par un Conseil d’Administration composé de cinq membres élus pour une année par l’assemblée générale et rééligibles et de deux membres de droit cooptés.
Le Conseil d’administration choisit parmi ses membres, au scrutin secret, un bureau composé de :
- Un président
- Deux vice-présidents
- Un secrétaire et un secrétaire adjoint
- Un trésorier et un trésorier adjoint.
En cas de vacance, le Conseil pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif par la plus prochaine Assemblée générale. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l’époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
ARTICLE X – Réunion du Conseil d’administration
Le Conseil d’administration se réunit au moins une fois par an, sur convocation du président ou à la demande du quart de ses membres.
Les décisions sont prises à la majorité des voix ; en cas de partage, la voix du président est prépondérante.
Tout membre du Conseil qui, sans excuse, n’aura pas assisté à trois réunions consécutives pourra être considéré comme démissionnaire.
Nul ne peut faire partie du Conseil d’administration s’il n’est pas majeur.
ARTICLE XI – Assemblée générale ordinaire
L’Assemblée générale ordinaire comprend tous les membres de l’amicale à quelque titre qu’ils y soient affiliés. L’Assemblée générale ordinaire se réunit chaque année.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l’amicale sont convoqués par les soins du secrétaire. L’ordre du jour est indiqué sur les convocations.
Le président, assisté des membres du conseil d’administration, préside l’Assemblée et expose la situation morale de l’amicale.
Le trésorier rend compte de sa gestion et soumet le bilan à l’approbation de l’Assemblée.
Il est procédé, après épuisement de l’ordre du jour, au remplacement, au scrutin secret, des membres du Conseil sortants et à la cooptation de deux membres de droit.
ARTICLE XII – Assemblée générale extraordinaire
Si besoin est, ou sur la demande de la moitié plus un des membres inscrits, le président peut convoquer une Assemblée générale extraordinaire, suivant les formalités prévues par l’article 11.
ARTICLE XIII – Règlement Intérieur
Un règlement intérieur peut être établi par le Conseil d’administration, qui le fait alors approuver par l’Assemblée générale.
Ce règlement éventuel est destiné à fixer les divers points non prévus par les statuts, notamment ceux qui ont trait à l’administration interne de l’association.
ARTICLE XIV – Dissolution
En cas de dissolution prononcée par les deux tiers au moins des membres présents à l’Assemblée générale, un ou plusieurs liquidateurs sont nommés par celles-ci, et l’actif, s’il y a lieu, est dévolu conformément à l’article 9 de la loi du 1er juillet 1901 et du décret du 16 août 1901.