Lycée des Métiers de l'Habitat et Industrie - 25 rue Louis Barthou, 64110 Gélos, FRANCE - 05 59 06 04 44

Infirmerie

L’infirmerie est ouverte lundi, mardi,  jeudi et vendredi, de 8h00 à 16h00 sans interruption. L’infirmière se tient à la disposition des parents qui souhaitent la rencontrer ou l’appeler.

L’infirmière a pour mission la promotion de la santé en faveur des élèves afin de contribuer à leur bien être et à leur réussite scolaire. Elle favorise le développement de compétences des élèves pour leur permettre d’adopter des comportements favorables à leur santé.
Pour cela :

• Elle accueille et accompagne les élèves, elle organise les soins et les urgences, les suivis infirmiers, les visites médicales annuelles pour les élèves mineurs en collaboration avec le médecin scolaire.
  • En partenariat avec les membres de l’équipe éducative (Proviseur adjoint, CPE, COPSY, Assistante sociale, professeurs), elle porte une attention particulière aux élèves en difficulté, signalés par l’équipe éducative, elle favorise l’intégration des élèves atteints de handicap et de maladies chroniques.
  • Elle développe une dynamique d’éducation à la santé et à la sexualité et de prévention des conduites à risques en collaboration avec les membres du CESC Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté.
  • Elle contribue à la protection de l’enfance en danger en intervenant en urgence auprès d’élèves victimes de maltraitance ou de violences sexuelles.