Lycée des Métiers de l'Habitat et Industrie - 25 rue Louis Barthou, 64110 Gélos, FRANCE - 05 59 06 04 44

Bourses

Retrouvez ici le calendrier pour les demandes de bourses pour l’année au Lycée des Métiers de l’Habitat et Industrie.

JANVIER-FEVRIER : Les élèves non boursiers, quelle que soit la classe, et quelle que soit l’orientation prévue à la rentrée suivante, peuvent retirer un dossier de demande de Bourses nationales. Cette demande est à effectuer impérativement à la fin du mois de Janvier, dès réception du courrier transmis par l’Etablissement. Une fiche d’évaluation permet aux familles de déterminer s’ils peuvent bénéficier des Bourses nationales, en fonction de leurs revenus. Les élèves scolarisés en classe de 3eme en Collège doivent également effectuer cette démarche s’ils souhaitent en bénéficier.

JUIN : Traitement des dossiers de Vérification des Ressources des élèves de l’Etablissement ayant bénéficié des Bourses nationales durant l’année scolaire écoulée.

SEPTEMBRE-OCTOBRE : A la rentrée scolaire, une Campagne complémentaire est mise en place pour des catégories d’élèves spécifiques. Ces informations sont accessibles ici.

La plate-forme des Bourses nationales de la DSDEN (Direction des Services Départementaux de l’Education Nationale) étudie les demandes des familles. En plus des parts de bourses, les boursiers scolarisés en Lycée Professionnel bénéficient de primes spécifiques.

Important : les élèves bénéficiaires doivent faire preuve d’assiduité. Toute période d’absence injustifiée entraînera une diminution des versements.