Sondage

Gelos, le 11 mai 2020

Gisèle JANVIER, Proviseure

 

Madame, Monsieur

Comme le premier ministre l’a annoncé, la réouverture des lycées est prévue le mardi 2 juin, la décision finale nous sera communiquée fin mai.

Compte tenu des prescriptions sanitaires à respecter (maintien de la distanciation physique, application des gestes barrières, limitation du brassage des élèves, nettoyage et la désinfection des locaux et matériels …), la réouverture des classes sera progressive et l’emploi du temps de votre enfant aménagé.

Depuis le confinement et jusqu’à fin mai, votre enfant reçoit un enseignement à distance qui le prive d’un enseignement professionnel concret.

Aussi, comme préconisé dans la circulaire du 4 mai et à compter de notre éventuelle  réouverture,  nous allons privilégier les cours en atelier à raison en moyenne de 18 h sur au minimum 4 jours avec un groupe ou un niveau par semaine. Les cours d’enseignement général seront maintenus en distanciel pour les élèves qui feront le choix de rester à domicile. Pour compléter ces cours, d’autres enseignements seront  bien sûr proposés (dessin construction, EPS, cours informatiques …)

Par contre, pour le retour des élèves de 3ème Prépa métiers nous mettrons en place une organisation avec 12 élèves maximum et un emploi du temps modifié dont les détails vous seront communiqués ultérieurement.

Pour ne pas pénaliser les élèves internes,  un accueil sera assuré à raison d’un élève par chambre sauf pour les élèves qui auront une contre-indication médicale prescrit par un médecin ou l’infirmière de l’établissement.

Il en va de même pour la restauration qui sera assurée le midi et le soir.

Pour accueillir les élèves, nous mettons en œuvre un protocole sanitaire strict pour chaque zone d’activité que votre enfant devra respecter.

Afin d’organiser au mieux le retour des élèves au lycée prévu le mardi 2 juin, nous devons connaître vos intentions sachant que nous ne pourrons vous transmettre l’organisation définitive  et son emploi du temps qu’en fonction du nombre d’élèves souhaitant recevoir un enseignement en présentiel.

Je vous rappelle que  l’instruction est obligatoire et si vous faites le choix de maintenir votre enfant à domicile il devra continuer à suivre l’enseignement à distance.

Par ailleurs,  je vous rappelle que les notes du confinement ne comptent pas mais que l’assiduité de votre enfant évaluée par le retour du travail effectué sera examinée pour l’obtention de l’examen ou le passage en classe supérieure.


SONDAGE

Pour ce faire, je vous demande de répondre à ce rapide sondage au plus vite grâce au lien ci- dessous inséré dans l’image. Il restera en ligne jusqu’au vendredi 15 mai à 12h.