Jeudi 15 Mars, par un bel après-midi ensoleillé, les élèves du PAPS (Pôle d’Accompagnement à la Persévérance Scolaire) et ceux du module FLE (Français Langue Etrangère) de Gelos, accompagnés de leurs professeurs respectifs mesdames Turon-Lagot et Clausen, ont participé à un jeu de piste au centre-ville de Pau.
Le parcours, les devinettes et énigmes élaborés par les élèves du Pôle, avaient pour objectif de permettre aux élèves allophones (c’est-à-dire non francophones) du LMHI et ceux des lycées Barthou, Saint-Cricq, Saint John Perse et Campa, de repérer des lieux civils et historiques – avec quelques informations utiles – et d’apprendre à communiquer différemment en langue française pour mieux « vivre leur ville».
Ce moment convivial et sympathique a permis à Emma, Enzo et Cyril, élèves au PAPS, de développer des compétences de collaboration active et au final de gagner en estime de soi.