Dimanche 27 janvier a eu lieu la journée internationale de la mémoire des génocides et de la prévention des crimes contre l’humanité.
Dans ce cadre, et avec un peu d’avance, une cérémonie s’est tenue à Gurs vendredi 25 janvier. Il s’agissait de commémorer le souvenir des prisonniers internés dans le camp durant la seconde guerre mondiale.
Pour l’occasion, une plaque a été aposée sur la baraque en bois. Cette baraque, identique à celles qui équipaient le camp à l’origine, a été construite par les élèves de notre établissement en 2007.
Plusieurs représentants de notre lycée étaient donc présents lors de cet évènement : Mme JANVIER (au centre), Proviseure, Mme PEREZ (à droite), enseignante de Lettres-Histoire-Géographie, et M CORSELLIS, professeur stagiaire en construction bois. Ce dernier avait participé à la construction de la baraque en tant qu’élève. M MAZAUFROY, qui a fixé la plaque, était le professeur, aujourd’hui à la retraite, qui encadrait d’un point de vue technique le projet et supervisait sa réalisation.