Lycée des Métiers de l'Habitat et Industrie - 25 rue Louis Barthou, 64110 Gélos, FRANCE - 05 59 06 04 44

02 juin : reprise !

Après de longues semaines de confinement et de travail à distance, certains élèves ont fait leur retour au lycée mardi 2 juin.

Une longue et minutieuse préparation avait été opérée dans les semaines précédentes (voir article “Réouverture du lycée“) afin d’appliquer un protocole sanitaire strict. Celui-ci commence dans la rue !

Dès le portail d’entrée passé, un “comité d’accueil” vérifie tout d’abord que l’élève est bien prévu à ce moment-là  (le retour des élèves étant réparti dans le temps suivant les classes et les niveaux).

 

Il est ensuite contrôlé que le jeune est bien muni de ses masques pour la journée, puis on lui fait se désinfecter les mains.

 

Au fur et à mesure des arrivées, le rassemblement se constitue sous le préau, toujours en respectant les distances préconisées.

C’est enfin le retour en classe ou en atelier où les activités reprennent, dans une ambiance un peu particulière, dictée par les circonstances actuelles…

   

Mais c’est surtout au réfectoire que le changement est sensible. Les élèves (mais également les commensaux) sont limités à un convive par table, ce qui confère une atmosphère assez étrange à la situation.