Lycée des Métiers de l'Habitat et Industrie - 25 rue Louis Barthou, 64110 Gélos, FRANCE - 05 59 06 04 44

Scène de théâtre

Les élèves de la filière Bac Pro Technicien Constructeur Bois (TCB) travaillent sur un projet inhabituel. En effet, ils réalisent les différentes parties d’un décors pour le théâtre Saint-Louis.

Il s’agit de fabriquer un ensemble d’éléments en bois qui, une fois assemblés, constitueront une scène de 4m x 4m, posée sur des tréteaux à 50 cm au-dessus du sol, et munie d’un fond simulant un mur de 2,5 m de haut.

Le tout est montable /démontable sans outil et transportable sans manutention lourde. Il s’agit en fait de se replacer dans les conditions du théâtre de rue itinérant tel qu’il existait au Moyen-Age.

Le projet, initié l’an dernier avec les élèves de première, a été interrompu lors du confinement, mais a pu reprendre cette année avec les mêmes élèves à présent en terminale. Lors de sa visite récente dans l’établissement, M Rousset, président de la région, a pu admirer le travail accompli et féliciter les jeunes et leur professeur, M Bertrand Mignon, pour la qualité de leur réalisation.