Vendredi 19 novembre, dans le cadre de l’ouverture sur le monde entrepreneurial, et par l’intermédiaire d’un groupement de chefs d’entreprise placé sous l’égide du MEDEF, Hélène KRIEGER, directrice du cabinet ADK Architecture, est venue à la rencontre des élèves de seconde CONSDUR (CONStruction DURable = Gros-Oeuvre + Menuiserie Aluminium Verre).
Dans un premier temps, elle a relaté son parcours professionnel et expliqué que, même si sa formation n’avait pas suivi un chemin idéal et rectiligne, elle avait progressivement défini ce qu’elle souhaitait faire, avant d’arriver jusqu’à la création de sa propre structure.
Elle a ensuite développé plus particulièrement cet aspect en insistant sur la motivation et l’implication personnelle que ça demandait, et elle a souligné l’importance du savoir-être nécessaire pour que les relations internes à l’entreprise, mais aussi avec les clients, soient le plus harmonieuses possible.
Hélène KRIEGER a su retenir l’attention de son auditoire grâce à un discours simple, accessible à tous, montrant que l’entreprise est avant tout une aventure humaine où comptent essentiellement les rapports entre les personnes. Merci à elle.