Vendredi 10 décembre 2021, plusieurs élèves ou ex-élèves de l’Unité Pédagogique pour Elèves Arrivants Allophones (UPE2A) se sont vus remettre leur Diplôme d’Etudes en Langue Française (DELF). Ce diplôme atteste du niveau atteint en langue française, orale et écrite, pour des personnes dont ce n’est pas la langue maternelle.
La cérémonie s’est déroulée dans la salle polyvalente du lycée. M Nunn, proviseur, a félicité les jeunes pour leur réussite à un examen qui n’est pas simple, surtout pour ceux qui étaient arrivés en France sans connaître un seul mot de notre langue. Mme Walch, leur enseignante, a aussi prononcé quelques mots de félicitations et d’encouragement à poursuivre les efforts entrepris.
A la réception de leur diplôme, les récipiendaires devaient signer un document confirmant qu’ils l’avaient bien reçu, et parallèlement il se voyait remettre par Mme Walch un livre choisi en fonction de leur personnalité (photo de droite).
Pour clôturer ce moment sympathique, un buffet gourmand a été offert à tous les présents… qui ne se sont pas fait prier pour y faire honneur !!!