Vendredi 23 septembre, les élèves de la classe de 3ème Prépa Métiers, encadrés par plusieurs de leurs professeurs et assistants d’éducation, ont participé à une sortie afin d’apprendre à se connaître et pour que se créent des liens entre eux.
La matinée s’est déroulée au stade d’eaux-vives où des activités aquatiques étaient organisées. Mais pour cela, il a d’abord fallu se mettre en tenue adaptée : combinaison, casque et gilet de sauvetage. Chacun a aussi été muni d’une pagaie.
Les choses sérieuses commencent : mise à l’eau des embarcations, constitution et embarquement des équipages. Chaque bateau était placé sous la responsabilité d’un moniteur qui en était aussi le pilote.
Et c’est parti ! Respect des consignes et coordination des efforts permettent d’avancer avec efficacité. Bon, manifestement, tout le monde ne progresse pas au même rythme, ce qui provoque parfois des abordages !!!
Autre exercice : se jeter à l’eau en se mettant sur le dos, et se laisser porter par le courant. Puis il faut songer à remonter, et là on peut compter sur le tapis roulant qui permet de limiter les efforts. Enfin, dernière activité ludique : se lancer sur un raft retourné afin de profiter du rebond pour être projeté dans l’eau. Succès garanti !!!
Midi, c’est le moment de reprendre des forces et de se livrer pour certain(e)s à quelques plaisanteries.
L’après-midi a été consacrée à une visite-découverte de la ville de Pau. Mais les organismes étaient fatigués et plusieurs pauses ont été nécessaires, avant un retour au lycée et un effondrement général devant les grilles de l’établissement.
La journée a été bien appréciée par l’ensemble des participants, les élèves sont à féliciter pour leur comportement et les organisateurs et encadrants pour leur implication.