Jeudi 2 février, à 14 heures, plusieurs élèves de l’Unité Pédagogique pour Elèves Allophones Arrivants (UPE2A) se sont vus remettre leur Diplôme d’Etudes en Langue Française (DELF).
Ce diplôme atteste du niveau atteint par ces jeunes dans notre langue, sachant que pour la plupart d’entre eux ils étaient arrivés dans notre pays en ne parlant pas, ou peu, le français.
La cérémonie s’est déroulée dans la salle de l’UPE2A, lieu où ils ont suivi une grande partie de leur apprentissage de la langue, en présence de M NUNN, proviseur (au centre sur la photo de droite ci-dessus), Mme WALCH, enseignante responsable de l’UPE2A (à droite sur la photo), et de différents autres adultes de l’établissement. M NUNN a rappelé la valeur de ce diplôme, récompensant les efforts déployés par ces jeunes et marquant leur volonté de s’insérer dans la société.
La partie protocolaire a imposé à chaque récipiendaire de venir recevoir individuellement son précieux parchemin et de signer le document attestant de sa remise, sous l’œil attentif de M NUNN. En parallèle, Mme WALCH donnait à chacun un exemplaire du Bescherelle, ouvrage ô combien symbolique de la langue française, qui pourra les accompagner tout au long de leur vie pour se perfectionner.