Dans un article précédent (voir ici), nous avions évoqué le réaménagement des locaux d’accueil du lycée, et notamment du bureau de notre agent d’accueil Florence DECOURT. Les élèves de terminale du Bac Pro Technicien Menuisier-Agenceur (TMA) étaient chargés de la conception et de la réalisation de la partie mobilier. En cette fin du mois de juin, ils ont mis en place la plupart des meubles de leur fabrication.
Non, ceci n’est pas le résultat final, ni les conditions de travail habituelles de Florence DECOURT. Mais c’est dans ces conditions un peu spartiates qu’elle a dû assumer ses fonctions pendant quelques jours, le temps d’enlever l’ancien mobilier pour le remplacer par le nouveau.
Et ça valait le coup d’attendre ! Désormais c’est dans une harmonie de bois clair et de panneaux sombres que baigne le bureau d’accueil.
L’armoire est assortie au bureau et l’ensemble dégage une ambiance sobre et élégante. Il reste à installer les étagères qui viendront finaliser l’ensemble. Une dernière touche, moins visible mais tout aussi importante, sera apportée par les jeunes du CAP Electricien qui poseront les goulottes et autres accessoires permettant de se relier aux réseaux électriques et numériques.
Dans le bureau adjacent, deux autres meubles ont été installés. L’un (ci-dessus) supporte la machine à oblitérer et la plastifieuse, tandis que la déchiqueteuse et différents accessoires prennent place dans sa partie inférieure.
L’autre, de plus petites dimensions, permet de stocker les fournitures pour la photocopieuse-imprimante et met le massicot à disposition sur le plateau supérieur.
Un dernier meuble prendra place dans le hall d’entrée : il servira pour le courrier, en remplacement de l’actuel qui a largement fait son temps.
Félicitations à nos élèves et à leurs professeurs qui ont fabriqué avec beaucoup d’application tous ces éléments et les ont installés avec soin et précision.