Notre établissement a été sollicité pour refaire la décoration des murs du hall intérieur du Stade d’Eaux-Vives, qui datait de sa construction et était passablement défraîchie.
Le choix s’est porté sur un bardage à claire-voie : sur un fond sombre, des tasseaux en bois clair sont fixés verticalement à intervalles réguliers.
Première étape, peindre les murs uniformément en noir mat. Ce sont les élèves de CAP Peintre-Applicateur de Revêtement (PAR) qui s’en sont chargés.
Cette phase demande une finition parfaite, notamment au niveau de toutes les parties délicates : entourages des portes, plinthes (voir ci-dessous), jonction avec les plafonds, etc.
L’étape suivant a été confiée aux jeunes de terminale Bac Pro Technicien Menuisier-Agenceur (TMA).
Il a d’abord été nécessaire de poser des tasseaux horizontaux servant de support pour fixer les éléments verticaux.
Bien entendu, ces tasseaux horizontaux ont a leur tour été peints en noir pour se fondre avec le mur et ne pas être visibles à travers le bardage. La pose de celui-ci a alors pu commencer.
Dans les parties simples, c’est-à-dire sans découpes spéciales, le travail avance vite. Il suffit simplement de veiller au bon espacement entre les éléments et à ce qu’ils soient bien verticaux.
En revanche, certains emplacements demandent une attention particulière : il s’agit des endroits où des équipements doivent être apparents. L’écran d’information par exemple. Afin de bien aligner les découpes, le niveau laser est utilisé.
Une finition soignée est apportée à ces emplacements, leur donnant beaucoup de cachet !
Le résultat final est superbe, donnant une allure sobre et élégante aux lieux, tout en les modernisant.
Une nouvelle fois, nos élèves, parfaitement encadrés par leurs professeurs (Damien AMILHAT en peinture et Bénat SALLATO en menuiserie), ont réalisé un travail de grande qualité, digne des futurs professionnels qu’ils sont, et donnant totalement satisfaction aux clients. Félicitations à eux !!!